Le renchérissement accélère en février

AWP

1 minute de lecture

L’augmentation des loyers du logement et celle des prix des transports aériens sont deux motifs avancés pour expliquer le renchérissement.

En février 2026, l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,6% sur un mois, pour s’établir à 100,6 points (base 100 en décembre 2025). L’augmentation des loyers du logement et celle des prix des transports aériens sont deux motifs avancés pour expliquer le renchérissement, indique mercredi l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Des hausses de prix ont été enregistrées également dans l’hôtellerie et la parahôtellerie, tout comme pour les voyages à forfait internationaux. L’inflation sous-jacente, soit sans produits frais et saisonniers, énergie et carburants, s’est établie à 100,3 points, en hausse de 0,2% sur un mois.

Tant les produits indigènes qu’importés ont renchéri, de respectivement 0,6% et 0,8% sur un mois. Sur un an, une baisse des prix des produits venus de l’étranger est toutefois constatée (-1,6%).

Sur un an, le renchérissement s’est chiffré à +0,1% en février. Hors loyer du logement, un repli de 0,2% serait constaté.

A lire aussi...