Global X ETFs lance un nouveau fonds

Communiqué, Global X ETFs

1 minute de lecture

«L’évolution des priorités stratégiques des États-Unis a mis en lumière la nécessité pour l’Europe d’assumer une plus grande responsabilité en matière de sécurité», explique Rob Oliver, Head of Global X ETFs Europe.

Global X ETFs Europe annonce le lancement du Global X Europe Focused Defence Tech UCITS ETF (EDEF).

Global X ETFs Europe, l’un des principaux fournisseurs de fonds indiciels cotés (ETFs), annonce aujourd’hui le lancement du Global X Europe Focused Defence Tech UCITS ETF (EDEF). Ce nouveau fonds thématique vient enrichir la gamme de produits de la société et vise à offrir aux investisseurs européens un accès aux entreprises à la pointe du développement des technologies de défense et des capacités militaires sur le continent.

Dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes et de redéfinition des priorités en matière de défense aux États-Unis, les gouvernements européens augmentent leurs budgets militaires afin de renforcer leur autonomie stratégique. L’Allemagne s’impose comme un acteur clé de cette évolution: son parlement a exempté les dépenses militaires des règles budgétaires strictes du pays et a mis en place un fonds d’infrastructure de 500 milliards d’euros destiné à financer les investissements dans les infrastructures et la défense. Par ailleurs, la Commission européenne a alloué 910 millions d’euros dans le cadre du Fonds européen de la défense, afin de renforcer les capacités de défense de la région conformément au plan ReArm Europe / Readiness 2030.

Alors que l’Europe renforce son orientation vers une autonomie militaire accrue, les investisseurs pourraient souhaiter s’exposer aux entreprises en première ligne du renforcement des capacités de défense du continent. Le fonds EDEF vise à investir dans des sociétés susceptibles de bénéficier des dernières avancées technologiques liées à la défense nationale, tout en mettant l’accent sur le tissu industriel européen.

«Bien que les dépenses de défense en Europe aient connu une progression régulière, l’évolution des priorités stratégiques des États-Unis a mis en lumière la nécessité pour l’Europe d’assumer une plus grande responsabilité en matière de sécurité – faisant de la défense une priorité stratégique majeure pour les gouvernements du continent», déclare Rob Oliver, Head of Global X ETFs Europe. «Le Global X Europe Focused Defence Tech UCITS ETF vise à capter les entreprises qui jouent un rôle clé dans le renforcement de l’autonomie de défense de l’Europe.»

Le Global X Europe Focused Defence Tech UCITS ETF (EDEF) est conçu pour reproduire, avant frais et commissions, la performance globale en termes de prix et de rendement de l’indice Mirae Asset Europe Defence Tech. Le fonds affiche un total des frais sur encours (TER) de 0,40% pour les parts non couvertes contre le risque de change.

A lire aussi...