Membre sortant du Conseil d’administration de la Banque Cantonale du Valais (BCVS), Serge Métrailler a pris la décision de retirer sa candidature au renouvellement de son mandat. L’établissement réélit ses représentants lors de l’Assemblée générale le 3 juin 2025 à Martigny.
L’Assemblée générale de la Banque Cantonale du Valais réélit, le 3 juin 2025 à Martigny, les membres du Conseil d’administration de l’établissement. Conformément à l’ordre du jour initial du 17 avril 2025, le Conseil d’administration proposait de renouveler pour une période de quatre ans, le mandat de Serge Métrailler. Représentant des actionnaires minoritaires, il avait été élu une première fois en 2021.
Proposé il y a 4 ans par l’Association Valaisanne des entrepreneurs (AVE), Serge Métrailler ne se sent plus disposé à représenter le secteur de la construction étant donné la fin de ses rapports de travail avec l’AVE. Il a pris la décision de retirer sa candidature au renouvellement de son mandat lors de la prochaine Assemblée générale.
Durant ses années d’activités au sein du Conseil d’administration, Serge Métrailler a notamment oeuvré au Comité d’audit et risques. Ses larges compétences et son expérience ont contribué à l’évolution positive de la Banque. La BCVS le remercie pour la grande qualité de son travail et son engagement et lui souhaite le meilleur pour son futur professionnel.
Selon les Statuts de la Banque Cantonale du Valais, l’Assemblée générale doit être convoquée vingt jours au moins avant la réunion, soit le 14 mai 2025 au plus tard, et l’ordre du jour contenir les noms des candidats au Conseil d’administration. Ce délai ne permet pas de soumettre une nouvelle candidature pour le 3 juin 2025. Le nouveau Conseil d’administration lancera la procédure pour compléter sa composition.