Le taux de chômage est resté stable en mars dans la zone euro, à 6,2% de la population active, un niveau inchangé depuis décembre, a annoncé Eurostat vendredi.
L’indicateur est au plus bas depuis que l’office européen des statistiques a commencé à compiler cette série en avril 1998 pour les pays partageant la monnaie unique.
Le chiffre de février, initialement annoncé à 6,1%, a été revu à la hausse de 0,1 point.
Sur un an, en mars, le taux de personnes sans emploi s’inscrit en baisse de 0,3 point dans les 20 pays membres de la zone euro.
Pour l’ensemble de l’Union européenne, le taux de chômage s’est stabilisé à 5,8% depuis décembre, également son point bas historique.
Quelque 12,9 millions de personnes étaient au chômage en mars au sein des 27 Etats membres de l’UE, dont 10,8 millions dans la zone euro.
Le taux de chômage s’établit à 7,3% en France, en baisse de 0,1 point par rapport à février, selon les données harmonisées d’Eurostat.
La France fait moins bien que ses deux grands voisins, l’Allemagne (3,5%) et l’Italie (6%).
Au sein de l’UE, les taux les plus faibles ont été observés en République tchèque (2,6%) et en Pologne (2,7%). Les plus élevés ont été relevés en Espagne (10,9%), en Finlande (9,1%), Grèce (9%) et Suède (8,8%).