Le groupe Maillard célèbre 10 ans d’expertise immobilière

Communiqué, Maillard Groupe

2 minutes de lecture

«Dès le départ, notre ambition était d'offrir à nos clients une approche globale et harmonieuse de l'immobilier, où chaque étape se conjugue avec cohérence et efficacité», explique Mathieu Maillard, co-fondateur de Maillard Groupe.

Le mois de mai marque les 10 ans d’existence du Groupe Maillard. Fondé en 2015 par les frères Mathieu et Ludovic Maillard, ce groupe familial est devenu en une décennie un acteur incontournable du marché immobilier vaudois. Alliant courtage, architecture et direction de travaux, le Groupe Maillard s’est imposé par son professionnalisme, sa vision stratégique et sa connaissance pointue du secteur de l’immobilier et du territoire vaudois.

Une alliance stratégique

Dès leurs débuts, les deux frères ont fait preuve d’une remarquable clairvoyance et d’une ambition visionnaire. Alors qu’ils avaient initialement prévu de lancer chacun leur entreprise, courtage pour Mathieu et architecture pour Ludovic, une discussion impromptue a suffi pour les décider d’unir leurs forces et de fonder une structure à la fois agile et complète, capable de répondre à tous les besoins immobiliers, du courtage à la construction. «Nous avons tout de suite compris que notre complémentarité était une force. Dès le départ, notre ambition était d'offrir à nos clients une approche globale et harmonieuse de l'immobilier, où chaque étape se conjugue avec cohérence et efficacité», explique Mathieu Maillard, co-fondateur de Maillard Groupe.

Une croissance maîtrisée et continue au fil des ans

Depuis sa création, le Groupe Maillard a su grandir avec agilité et intelligence, anticipant les évolutions du marché immobilier vaudois. Ouverture d’arcades à Lausanne (2015 - siège), Yverdon-les-Bains (2017), Nyon (2021) - renforçant la présence du Groupe sur la Côte - et Montreux (2023), développement de Maillard Entreprise générale (2018), entrée au capital de la gérance Jacques Lugrin à Morges (2021): chaque décision a été guidée par une vision stratégique claire. En devenant administrateur de la société Jacques Lugrin, spécialisée en gérance et en administration de PPE, Mathieu Maillard a permis au Groupe de proposer des prestations immobilières exhaustives.

Un développement accéléré en 2023 et 2024

L’année 2023, marquée par une nouvelle expansion avec l’ouverture d’une quatrième arcade à Montreux, a permis de consolider encore davantage la proximité du Groupe avec ses clients. Cette dynamique de croissance s’est accélérée en 2024, année durant laquelle l’équipe commerciale a été considérablement renforcée, doublant ses effectifs. Cette évolution a permis au Groupe d’atteindre une augmentation spectaculaire de 62% de son chiffre d’affaires lié au courtage par rapport aux années précédentes, couplé à une augmentation linéaire des honoraires d’architecture. Une croissance soutenue qui témoigne d’une compréhension fine du marché et d’une capacité unique à s’adapter aux exigences des clients.

Un positionnement haut de gamme avec HÊME Luxury Realty

Le premier semestre 2024 a également marqué un tournant décisif avec la création de HÊME Luxury Realty, une marque spécifique dédiée à l’immobilier de prestige. Ce lancement stratégique permet au Groupe Maillard d’offrir un service de courtage ultra-personnalisé, associé à une prestation haut de gamme inspirée des standards de l’hôtellerie de luxe. «Nous avons développé HÊME Luxury Realty pour répondre aux attentes d’une clientèle exigeante en quête d’une expérience immobilière exceptionnelle, où chaque détail compte», précise Adrien Tharin, responsable de cette nouvelle entité.

Un avenir tourné vers l’innovation et l’expansion

En 2025, le Groupe Maillard célèbre non seulement ses 10 ans mais poursuit surtout son développement avec l’engagement effectif de sept nouveaux collaborateurs et, en ligne de mire, le déménagement de sa succursale d’Yverdon-les-Bains à la rue de la Plaine 9-11, un emplacement plus central et adapté à la croissance de ses activités. Ce changement s’inscrit dans une logique de consolidation et d’optimisation des services, garantissant aux clients une accessibilité renforcée et un accompagnement toujours plus qualitatif. Animés par une volonté constante d’innovation, Mathieu et Ludovic Maillard entendent poursuivre leur expansion sur l’entier du territoire romand avec, entre autres, de nouveaux projets immobiliers ambitieux, tout en conservant ce qui fait leur force: une structure à taille humaine, ancrée dans la réalité locale et une approche sur mesure. «Nous avons bâti ce groupe avec l’envie d’innover, de créer des solutions clé en main et d’anticiper les attentes de nos clients. L’avenir du Groupe Maillard s’inscrit dans cette même dynamique», affirme Ludovic Maillard, co-fondateur de Maillard Groupe.

Avec une équipe renforcée, des perspectives de croissance solides et une approche centrée sur le local et l’excellence, le Groupe Maillard aborde la prochaine décennie avec confiance et ambition.

A lire aussi...