SIX, le fournisseur mondial d’infrastructures de marché et de données financières, a lancé aujourd’hui SIX Fixed Income Data. Cette nouvelle offre de données propose une couverture leader dans l’industrie en matière de valorisation, de données de référence, d’opérations sur titres et de documents sources pour les marchés obligataires mondiaux.
Cette solution fournit des données fiables sur les obligations à l’échelle mondiale aux banques, gestionnaires d’actifs, gestionnaires de fortune et fonds spéculatifs. Grâce à une couverture complète, à des processus rigoureux de validation, à une intégration fluide dans les systèmes existants et à un modèle de service flexible, cette solution permet aux acteurs du marché de réduire leur dépendance à des sources peu fiables et sujettes à erreur, tout en conservant l’agilité requise par l’évolution de leurs besoins.
Le set de données s’appuie sur un vaste éventail d’informations provenant des marchés mondiaux, en particulier pour les instruments du plus grand marché obligataire, les États-Unis. Avec SIX Fixed Income Data, les clients ont accès aux données de 3,6 millions d’instruments américains, couvrant les dettes municipales, d’entreprises, gouvernementales ainsi que la finance structurée.
Un atout distinctif majeur de cette offre réside dans le fait que les documents relatifs à l’émission initiale et au cycle de vie des instruments, est entièrement détenue par SIX et disponible via sa plateforme centralisée. Cette documentation est renforcée par un processus de validation robuste incluant le recoupement, le nettoyage et l’enrichissement des données – un aspect essentiel pour fournir des données précises et vérifiables dans un segment aussi opaque que celui des obligations. Par ailleurs, l’infrastructure basée sur des API de SIX facilite l’intégration des données dans les workflows des clients, réduisant le temps d’intégration et minimisant les perturbations pouvant survenir avec des solutions alternatives. Combinée à une tarification transparente et à des licences évolutives, la solution permet aux clients d’adapter leur consommation de données à l’évolution de leurs besoins sans frais imprévus ni conditions contractuelles rigides.
Swati Bhatia, Head of Fixed Income, Financial Information chez SIX, a déclaré: «Les institutions financières dépendent fortement des données obligataires pour valoriser ces titres, gérer leurs risques et se conformer à la réglementation. Jusqu’à récemment, de nombreux acteurs du marché étaient limités par des offres aux conditions commerciales rigides ou contraints de combiner des sources de données disparates, souvent incomplètes et inexactes. En lançant SIX Fixed Income Data, nous offrons aux participants de marché la couverture, la fiabilité et la flexibilité tarifaire nécessaires pour la gestion de cette classe d’actifs qui représente le plus grand segment des marchés de capitaux mondiaux.»