La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille Atlantic Derivatives comme nouveau membre partenaire. Ainsi, la SSPA compte désormais dans son réseau un total de 52 membres issus de toute la chaîne de création de valeur, des émetteurs aux courtiers et partenaires, en passant par les plateformes de négociation et le buy-side.
d-fine est une société de conseil européenne qui fournit des solutions innovantes et pérennes par le biais d'une mise en œuvre technologique durable. Basée à Francfort-sur-le-Main, d-fine emploie plus de 1500 personnes dans 7 pays (dont plus de 70 en Suisse). Dans le cadre d'une approche intégrée de la compréhension des affaires et de la mise en œuvre technologique, d-fine accompagne ses clients de la planification conceptuelle à la mise en œuvre, notamment dans les domaines de la banque et des marchés de capitaux, de l'assurance et de la gestion d'actifs, ainsi que de la technologie. L'un des principaux facteurs de réussite consiste à combler l'écart entre les exigences fonctionnelles et les besoins en matière de technologies de l'information.
Mathias Presber, président du conseil d'administration de d-fine Suisse, à propos de la nouvelle adhésion de la société à la SSPA: «Je suis ravi de rejoindre la SSPA en tant que membre partenaire. Nous pensons qu'avec notre expertise industrielle sur un large éventail de sujets professionnels et techniques, combinée à notre base de clients européens, nous sommes en mesure de faire progresser l'industrie suisse des produits structurés en collaboration avec nos collègues membres. Nous nous réjouissons de discussions et de coopérations intéressantes.»
La SSPA compte actuellement 52 membres sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur
Représentant aujourd'hui 52 membres, la SSPA est à la pointe du marché suisse des produits structurés. Georg von Wattenwyl, président de la SSPA, a souhaité une chaleureuse bienvenue à d-fine, en déclarant: «Au nom du comité, je suis ravi d'accueillir d-fine au sein de notre association. Leurs forces analytiques, quantitatives et technologiques, ainsi que leurs idées pratiques, enrichiront notre mission qui consiste à faire progresser l'industrie.»