Prévoyance: nouveau membre pour la caisse de la Confédération

AWP

1 minute de lecture

Le Conseil fédéral a inscrit vendredi le service suisse d'attribution des sillons comme employeur dans la convention d'affiliation de PUBLICA.

La caisse de prévoyance de la Confédération compte un nouveau membre. Le Conseil fédéral a inscrit vendredi le service suisse d'attribution des sillons comme employeur dans la convention d'affiliation de PUBLICA. Le règlement de prévoyance a en outre dû être adapté en raison de la réforme des prestations complémentaires.

Les modifications entreront en vigueur le 1er janvier 2021. Les personnes âgées de 58 ans ou plus, dont la relation de travail est résiliée par leur employeur ou d'un commun accord, pourront désormais rester assurées sur une base volontaire.

Le préavis pour un retrait complet du capital sera lui raccourci. Et les retraits anticipés pour l'accession à la propriété du logement pourront être remboursés jusqu'à l'âge de 65 ans. Jusqu'à présent, cela n'était possible que jusqu'à 62 ans.

Le règlement régit la prévoyance professionnelle des assurés et des bénéficiaires de rentes de l'administration fédérale et des autres employeurs affiliés.

A lire aussi...