La Suva a économisé 16 millions grâce à la réinsertion en 2021

AWP

1 minute de lecture

Le système d’incitations pour réinsertions en entreprise a permis de réinsérer 347 personnes accidentées depuis 2016. Des économies de 95 millions de francs ont ainsi été réalisées sur les indemnités journalières et les rentes futures.

La Suva a versé plus de 1,9 million de francs à des entreprises en 2021 pour soutenir la réinsertion de personnes accidentées. Au total, 71 personnes en ont bénéficié, ce qui a permis d’économiser près de 16 millions de francs sur les prestations d’assurance futures.

Le système d’incitations pour réinsertions en entreprise a permis de réinsérer 347 personnes accidentées depuis 2016. Des économies de 95 millions de francs ont ainsi été réalisées sur les indemnités journalières et les rentes futures, a indiqué mardi la Caisse nationale suisse d’assurance en cas d’accidents (Suva).

Avec le programme d’incitations pour réinsertions en entreprise, les personnes concernées bénéficient d’une perspective professionnelle plutôt que d’une rente à vie. En 2021, 67 hommes et 4 femmes ont ainsi pu se réinsérer dans la vie professionnelle.

A lire aussi...