Un rebond dans le marché – Baromètre Pictet AM

Luca Paolini, Pictet Asset Management

1 minute de lecture

Les actions devraient poursuivre leur progression, alors que les baisses de taux d'intérêt semblent imminentes aux États-Unis et dans d'autres économies développées.

Bien que les conditions économiques et de liquidité mondiales soient loin d'être idéales, nous constatons des zones d'amélioration propices aux actifs à risque. Nous continuons à surpondérer les actions, à être neutres sur les obligations et à sous-pondérer les liquidités. Nous surpondérons également l'or, car il offre une protection contre les risques existants : une croissance économique faible et une inflation inattendue et tenace.

Nous privilégions les actions japonaises en raison de la solidité des bénéfices et des réformes de la gouvernance d'entreprise, ainsi que les actions suisses pour l'accès à des sociétés de premier ordre. Le rebond s'étend à l'énergie, aux matériaux et aux valeurs financières, ainsi qu'aux secteurs de la technologie et des services de communication en raison des vents favorables à l'IA. 

En ce qui concerne les titres à revenu fixe, nous privilégions les bons du Trésor américain, les obligations d'État britanniques, le crédit de qualité et la dette des marchés émergents. En revanche, nous restons sous-pondérés sur les obligations japonaises et suisses à faible rendement.

 

Pour accéder au Baromètre des marchés financiers, dans son intégralité et en anglais, cliquez ici.

A lire aussi...