Top 10 des pays dans lesquels les NFT sont les plus populaires

Communiqué, MoneyTransfers.com

1 minute de lecture

Seul deux pays d’Europe se retrouvent dans le classement de MoneyTransfers dominé par la Chine.

Les jetons non fongibles (NFT) ont fait irruption dans la conscience du public cette année, générant une importante couverture médiatique et une montée en flèche de leur valeur. Selon NonFungible.com, à la fin du mois d’octobre 2021 les ventes de NFT s’élevaient à plus de 9,2 milliards de dollars contre 162 millions de dollars en début d’année. Cette hausse vertigineuse de plus de 5’000% a été alimentée par le haut des ventes – le nombre d’œuvres vendues n’a augmenté que de 98%, passant de 5,1 millions à 10,1 millions au cours de cette période.

MoneyTransfers.com, comparateur de prestataires de transfert d’argent à l’international, a voulu étudier dans quels endroits du monde l’intérêt pour le marché des NFT est le plus élevé et comment se compare-t-il à l’intérêt porté sur les cryptomonnaies.

Voici quelques résultats significatifs:

  • La Chine arrive en tête du top 10 des pays ayant le plus d’intérêt pour les NFT.
  • Seul 2 pays d’Europe se retrouvent dans ce classement: Chypre et les Pays-Bas.
  • En France, les données d’octobre montrent que 81% des recherches Google concernent le terme «NFT» contre 19% pour le terme «cryptomonnaie» plaçant ainsi l’hexagone en 6e position des pays privilégiant la recherche «NFT» à la recherche «cryptomonnaie» derrière le Japon, l’Argentine, le Brésil et Taïwan.

Pour accéder à l’étude complète de MoneyTransfers.com, cliquez ici

 

 

A lire aussi...