Tensions commerciales vs soutiens politiques - GSAM Market Update

Goldman Sachs Asset Management

1 minute de lecture

Dans un contexte de litige commercial amplifié, nous avons réduit notre exposition à la surpondération des devises et de la dette des pays émergents.

L'escalade des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine a pesé sur le sentiment des investisseurs et le rendement des actifs à risque, y compris les actifs des marchés émergents et le crédit aux entreprises, bien que les marchés des titres à revenu fixe se soient généralement mieux comportés que les marchés boursiers lors de la récente période de faiblesse des marchés. Pendant ce temps, les monnaies refuges se sont appréciées et les rendements des obligations souveraines de base ont chuté. Dans notre récent «Q&A on The Outlook for Global Growth and Fixed Income», nous avons indiqué que l'amélioration du contexte commercial était l'un des trois facteurs qui avaient évolué de façon à nous amener à croire que la croissance mondiale se stabilisera pour le reste de 2019. Cette évaluation a clairement changé. Toutefois, les deux autres facteurs - une patiente Réserve fédérale et l'assouplissement de la politique en Chine - demeurent en place.

Dans un contexte de tensions commerciales accrues, nous avons réduit notre exposition à la surpondération des devises et de la dette des pays émergents. Cela dit, compte tenu de l'appui aux politiques - ou des «options de vente» par lesquelles les mesures des décideurs soutiennent la liquidité du marché et créent ainsi une protection des prix des actifs - et de nos attentes quant à la poursuite du cycle, nous maintenons notre exposition aux secteurs «spread» et nous continuons à identifier les occasions de valeur relative sur les marchés macroéconomiques.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

A lire aussi...