Temps orageux – Week Ahead d’Allianz GI

Greg Meier, Allianz Global Investors

1 minute de lecture

L'économie mondiale reste suspendue aux avancées médicales contre le COVID-19. Or, il est probable que les futurs vaccins ne seront rapidement plus efficaces.

A de nombreux égards, les perspectives de croissance mondiale actuelles reposent sur les perspectives du COVID-19. La pandémie touche tous les domaines, des achats en ligne et de la réouverture des écoles à l'emploi, à la politique monétaire, à la fixation des prix des devises et au risque politique. 

Des ressources massives sont consacrées aux efforts visant à contenir l'épidémie et à trouver des traitements et des remèdes. Neuf mois après le début de la pire pandémie depuis un siècle, nous avons déjà dix vaccins candidats en phase III d'essais sur l'homme. 

Nous prévoyons de célébrer d'autres nouvelles positives concernant les vaccins au cours des prochains mois, avec la publication d'une série de résultats d'essais très attendus. Mais nous sommes conscients qu'il pourrait y avoir des revers. Par exemple, il est prouvé que les anticorps neutralisant le virus s'estompent rapidement en quelques mois après que les patients soient tombés malades. Cela suggère que la protection contre la maladie pourrait être transitoire - comme le rhume ou la grippe saisonnière. Certains fabricants de vaccins candidats déploient déjà des doses de suivi et discutent de la possibilité d'une inoculation annuelle de COVID-19.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

 

A lire aussi...