Stress environnemental

Communiqué, Goldman Sachs Asset Management

1 minute de lecture

Dans cet article, nous examinons quelques preuves récentes de changements dans le comportement millénaire, reflétant l'influence des préoccupations environnementales.

«La plus grande menace pour notre planète est la croyance que quelqu'un d'autre va la sauver» - Robert Swan OBE

La thèse sous-jacente du portefeuille d'actions GS Global Millennials est que la génération du millénaire représente une force de changement dans le monde - un changement qui pourrait se traduire par des opportunités importantes pour les investisseurs. L'augmentation de la richesse, en convergence avec l'innovation technologique, a fait des Millennials les grands perturbateurs du paysage mondial de la consommation au cours des dernières années. Mais il se peut que ce soit l'ascension des Millennials en tant que consommateurs, en convergence avec le besoin urgent de s'attaquer aux problèmes environnementaux tels que le changement climatique, où nous pouvons voir leur plus grand impact sur la société. La pression croissante que les millénaires pourront exercer en tant que consommateurs, en tant qu'électeurs et - en fin de compte - en tant que dirigeants, pourrait-elle faire d'eux la première génération qui tente de sauver la planète?

Nous avons souligné dans un article précédent (voir Avantage durable - mai 2019) que les questions environnementales sont en tête de la liste des préoccupations des millénaires, et qu'il est de plus en plus évident que les habitudes de dépenses changent pour refléter les valeurs de cette génération. La montée du «consommateur conscient» est une force perturbatrice à part entière, qui exige des solutions différentes de la part des entreprises en contact avec les consommateurs, perturbe les chaînes d'approvisionnement et offre aux entreprises les plus innovantes la possibilité d'ouvrir de nouveaux marchés de produits et d'établir des parts de marché.

Dans cet article, nous examinons quelques preuves récentes de changements dans le comportement millénaire, reflétant l'influence des préoccupations environnementales.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.