Opportunités d'investissement de Julius Baer

Christian Gattiker, Julius Baer

1 minute de lecture

La bonne nouvelle pour les investisseurs est qu’ils n’ont pas besoin de faire des prévisions pour les dix prochaines années.

Comme le temps passe vite! Rien de plus banal comme affirmation, mais cela ne m’a pas empêché d’avoir un choc en regardant la photo du jeune homme qui avait signé l’éditorial du premier numéro d’Insights en mai 2009. Ce jeune homme ne ressemble plus guère à l’homme que je suis aujourd’hui. Depuis ce premier numéro, beaucoup de choses ont évolué, mais d’autres n’ont pas changé. Quelques crises se sont succédées depuis 2009, nous incitant à davantage de sagesse. Pourtant, certains indices boursiers ont quadruplé depuis. Par ailleurs, et c’est sans doute le plus surprenant au regard de la performance récente des prix des actifs, l’économie mondiale est toujours fragile en 2020, comme elle l’était au printemps 2009.

Pourquoi donc cette rétrospective depuis le lancement d’Insights? Vous l’aurez sans doute deviné: c’est le dernier numéro de cette publication mensuelle. Mais rassurez-vous, nous continuerons à vous tenir informés et bien informés! À cet effet, nous vous recommandons quelques bonnes lectures qui vous permettront de rester au fait de ce qui se passe sur les marchés financiers, en particulier notre importante publication trimestrielle, Investment Guide, et, pour ceux qui souhaitent tâter le pouls du marché plus souvent, notre Research Weekly qui paraît tous les lundis. Il est devenu difficile d’évaluer les marchés financiers dans un contexte où le trading à haute fréquence entraîne des changements conséquents à un rythme très rapide, changements qui se produisent en général juste après que la publication mensuelle ait été envoyée à l’impression.

Quoi qu’il en soit, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos publica-tions. Nous vous retrouverons bientôt dans l’une de nos nombreuses autres publi-cations, tout aussi riches en informations et incitations à la réflexion.Christian GattikerHead of Research

A lire aussi...