Maîtriser les anticipations d'inflation

Jean Boivin & Elga Bartsch & Scott Thiel, BlackRock

1 minute de lecture

Les anticipations d'inflation ont fortement chuté récemment, entraînant une baisse des rendements des obligations d'État américaines.

Points clés
•    La politique des banques centrales sera au centre des préoccupations alors que la Fed envisage de nouveaux outils pour mieux gérer les anticipations d’inflation. 
•    Les rendements des obligations d’État ont atteint de nouveaux plus bas la semaine dernière en raison de la baisse des anticipations d’inflation. Les tensions commerciales croissantes ont suscité de nouvelles préoccupations en matière de croissance.
•    La Banque centrale européenne (BCE) se réunit cette semaine. Les marchés seront attentifs aux signes de changement des perspectives de la BCE.
 
Maîtriser les anticipations d’inflation
Les anticipations d’inflation ont fortement chuté récemment, entraînant une baisse des rendements des obligations d’État américaines et une attention particulière à la politique de la Fed. Le marché s’attend désormais à trois baisses de taux de la Fed d’ici la fin de 2020. La Fed s’inquiète du fait que sa boîte à outils actuelle ne sera pas à même de contrecarrer efficacement une future récession. C’est pourquoi nous envisageons de nouvelles stratégies pour doper les anticipations d’inflation, avec des implications économiques et de marché importantes.

 

A lire aussi...