Leçons sur la faible volatilité du marché

Kate Moore & Scott Thiel, BlackRock

1 minute de lecture

Les ministres de l'énergie des principaux pays producteurs de pétrole se réuniront cette semaine face à la montée des tensions dans le Golfe.

Les ventes de la semaine dernière nous rappellent le potentiel d’épisodes de volatilité tardifs. Nous continuons à prendre des risques tout en préconisant le maintien du lest du portefeuille.

Les États-Unis ont augmenté les droits de douane sur les importations chinoises pour une valeur de 200 milliards de dollars, relâchant la pression sur la Chine alors que les deux pays poursuivaient leurs négociations commerciales.

La liquidation des actifs à risque la semaine dernière – entraînée par la diminution des attentes concernant un accord commercial entre les deux pays – a brisé le calme après une période prolongée de faible volatilité des marchés en 2019. Nous restons prudemment favorables aux risques, mais nous entrevoyons un potentiel de volatilité supplémentaire. dans cette période de fin de cycle. Cela plaide en faveur du maintien du ballast dans les portefeuilles.

A lire aussi...