En ce début d’année, les marchés actions offrent un contraste saisissant au sein du secteur technologique, révélant des trajectoires très divergentes entre sous segments, aussi bien aux États Unis qu’en Europe.
Aux États Unis, si le S&P 500 progresse de +1,4% depuis le début d’année (au 11/02), le secteur technologique dans son ensemble recule lui de -1,9%. Cette moyenne masque toutefois de profondes disparités: les semiconducteurs affichent une hausse de +6,7%, le hardware (matériel informatique) avance également de +5,4%, alors que les logiciels subissent une correction marquée avec une baisse de -18,3%.
La même dynamique se retrouve sur le vieux continent où le sous secteur des logiciels recule de -18,8%, contrastant avec la progression globale du secteur technologique, en hausse de +0,4%.
Cliquez ici pour accéder au commentaire complet.