Lettre du CEO de BlackRock aux membres des boards

Communiqué, BlackRock

1 minute de lecture

Laurence Fink évoque le fait que les attentes de la société envers les entreprises ont augmenté.

Laurence Fink, président et CEO de BlackRock, écrit cette année encore une lettre aux membres du conseil d'administration des sociétés dans lesquelles BlackRock investit au nom de ses clients. 

Cette année, Laurence Fink évoque le fait que les attentes de la société envers les entreprises ont augmenté «face aux grands bouleversements politiques et économiques»: 
«Les bouleversements économiques fondamentaux et l'incapacité des gouvernements à trouver des solutions efficaces rendent la société peu sûre. Elle attend de plus en plus des entreprises privées et publiques qu'elles s'attaquent aux problèmes sociaux et économiques urgents.»
«Les entreprises ne peuvent pas résoudre tous les problèmes socialement pertinents. Mais il y en a beaucoup - des pensions et de l'infrastructure à la formation des employés pour les emplois de l'avenir - qui ne peuvent être résolus sans un leadership entrepreneurial.»

Il réitère également que les entreprises ont besoin d'une compréhension claire de leur objectif afin de réaliser des bénéfices à long terme :
«L'objectif de l'entreprise n'est pas seulement une promesse vide de sens ou un instrument de marketing. Il décrit plutôt la raison d'être fondamentale d'une entreprise - et ce qu'elle fait chaque jour pour créer de la valeur ajoutée pour ses différentes parties prenantes. Le but d'une entreprise n'est pas la seule recherche du profit, mais la force motrice pour l'atteindre.»

 

A lire aussi...