Les cryptomonnaies restent essentiellement des instruments spéculatifs

Communiqué, S&P Global Ratings

1 minute de lecture

Malgré certaines tendances à une plus grande adoption, les investisseurs les utilisent principalement comme réserve de valeur.

Selon S&P Global Ratings, les crypto-monnaies restent des instruments spéculatifs plutôt que des moyens de paiement susceptibles de modifier sensiblement le système financier. Malgré certaines tendances à une plus grande adoption, les investisseurs les utilisent principalement comme réserve de valeur.

Dans notre analyse des risques, nous constatons que l'empreinte écologique de ces instruments semble élevée.  En revanche, la volatilité de leurs prix représente un risque limité pour les institutions financières que nous évaluons.  En cas d'effondrement des prix, certaines banques pourraient toutefois être exposées à des ventes abusives de produits ou à des risques de réputation.

Ce qui conduirait à des risques accrus pour les banques notées serait une adoption plus large des monnaies numériques des banques centrales, davantage probable que celle des monnaies privées.

 

A lire aussi...