Le marché indien toujours très attractif

Sophia Whitbread, Newton IM

1 minute de lecture

Les biens de consommation, la banque privée ou encore l’industrie présentent des perspectives de croissance particulièrement positives.

L’Inde représente un excellent marché d’actions, où nous trouvons encore de nombreuses entreprises attractives, et, par conséquent, de bonnes idées d’investissement.

Nos derniers échanges avec les entreprises locales ont été prometteurs: certains secteurs ciblés (les biens de consommation, la banque privée, l’industrie etc.) présentent des perspectives de croissance particulièrement positives.

De façon plus générale, l’économie rurale se redresse, ce qui s’est traduit par une forte croissance du PIB indien au quatrième trimestre 2017 (à 7,2%) lors de la publication officielle des statistiques la semaine dernière. De nombreux acteurs du marché indien se tournent déjà vers les élections de 2019 et se demandent si le premier ministre Modi et son BJP (Bharatiya Janata Party) conserveront leur position, compte tenu des difficultés à court terme provoquées par les réformes récentes, telles que la démonetisation et la nouvelle taxe sur les biens et services (GST).

Nous voyons dans ces réformes, en parallèle de la volonté de l’exécutif d’optimiser la collecte des impôts et d’éradiquer les fléaux de la corruption et de la mauvaise gouvernance, un élément déterminant qui permettra à la croissance indienne de s’inscrire dans la durée.

 

A lire aussi...