La Pologne compte plus de «licornes» que les Pays-Bas et la Suisse réunis

Communiqué, MoneyTransfers.com

1 minute de lecture

MoneyTransfers.com a décomposé certains des chiffres clés du paysage des start-up en Europe afin d'obtenir une vision d'ensemble du troupeau de licornes européennes.

MoneyTransfers.com a décomposé certains des chiffres clés du paysage des start-up en Europe afin d'obtenir une vision d'ensemble du troupeau de licornes européennes, ainsi que les commentaires de Wojtek Sadowski, PDG et cofondateur de la start-up polonaise Packhelp.

Voici quelques éléments notamment sur l’essor des licornes dans les PECO:

  • Avec un total de 10 licornes, la Pologne devance Hong Kong, le Japon ou l’Australie. Un chiffre plus conséquent que ceux de la Suède et des Pays-Bas réunis.
  • «La pole position de la Pologne repose sur l’accès aux grands talents de la technologie», a déclaré pour MoneyTransfers, Wojtek Sadowski PDG et cofondateur de Packhelp
  • «Selon Dealroom, il y a plus de 400'000 ingénieurs en Pologne, soit deux fois plus qu’en Roumanie. L’accès aux capitaux d’amorçage nationaux est bon, ce qui permet à un plus grand nombre de fondateurs d’adapter leurs produits au marché et de solliciter ensuite des investissements étrangers plus importants», a déclaré Wojtek Sadowski.

 

Pour accéder à l’étude complète de MoneyTransfers.com, cliquez ici

A lire aussi...