Explorer l'opportunité dans la dette des marchés émergents

Richard Turnill, BlackRock

1 minutes de lecture

Les fondamentaux resteront favorables au cours des prochains trimestres.

La dette des marchés émergents a fortement rebondi cette année, après une année 2018 difficile. Le moment est-il propice pour renforcer l'exposition? Nous serions des acheteurs lors de toute vente de biens matériels, car nous constatons que les fondamentaux resteront favorables au cours des prochains trimestres. Notre vision globale des marchés émergents privilégie les actions aux dettes, mais nous pensons qu'EMD offre un revenu attractif aux portefeuilles obligataires.

Nous chercherions à acheter de la dette sur les marchés émergents quelle que soit la baisse significative des prix, compte tenu des perspectives solides à court terme.

La saison des résultats du quatrième trimestre était en plein régime la semaine dernière. Les actions mondiales ont chuté et les obligations ont rebondi. Les données économiques européennes ont déçues.

Les pourparlers entre les responsables du commerce américains et chinois cette semaine sont cruciaux avant l’augmentation programmée des droits de douane américains sur les produits chinois.