Trois dates clés pour les marchés ce trimestre

Richard Turnill, BlackRock

1 minute de lecture

La réunion de la Réserve fédérale de janvier, un possible dénouement de la trêve de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine et le Brexit qui se profile.

Les actifs risqués ont bénéficié de la vigueur des statistiques du marché du travail américain, les commentaires de dovish perçus par le président de la Fed, Jerome Powell, et la réduction du ratio de réserves obligatoires des banques chinoises.

Toute surprise à la baisse dans les données d’inflation de l’indice des prix à la consommation américain de cette semaine pourrait peser sur les rendements des obligations d’État américaines.

La Fed va-t-elle souffler de son rythme de hausse de taux trimestriel? La réunion des décideurs des 29 et 30 janvier sera un événement clé du premier trimestre, alors que l’économie américaine approche de la fin du cycle et que les conditions financières se durcissent. Les décideurs politiques de la Fed et les marchés se focaliseront au laser sur des données économiques afin de trouver des indices sur la santé de l'économie mondiale.

A lire aussi...