Zone euro: le secteur manufacturier ralentit en mai

AWP

1 minute de lecture

L’indice PMI final pour l’industrie manufacturière de la zone euro s’est replié à 55,5 en mai, contre 56,2 en avril.

La croissance du secteur manufacturier en zone euro a de nouveau ralenti en mai, enregistrant sa plus faible croissance depuis 15 mois, a confirmé vendredi le cabinet Markit.

L’indice PMI final pour l’industrie manufacturière de la zone euro s’est replié à 55,5 en mai, contre 56,2 en avril, a précisé Markit, un chiffre conforme à sa première estimation.

L’activité est considérée en expansion lorsque l’indice se situe au-dessus de la barre des 50 points, et en contraction lorsqu’il est en dessous.

«Le secteur manufacturier de la zone euro enregistre sa plus faible croissance depuis quinze mois en mai», a expliqué Chris Williamson, économiste chez Markit, cité dans le communiqué.

«Si ce ralentissement résulte en partie du nombre élevé de jours fériés au cours du mois de mai, les données de l’enquête mettent également en évidence un risque de faiblesse persistante, voire d’une nouvelle dégradation, de la croissance au cours des prochains mois», a-t-il ajouté.

L’économiste précise que la «moindre hausse des ventes à l’export reflète notamment le renforcement de l’euro, accompagné d’une baisse de la demande en provenance de marchés extérieurs clés tel que les Etats-Unis».

A lire aussi...