Zone euro: la croissance du secteur privée revue à la hausse

AWP

1 minute de lecture

L’indice mensuel s’affiche à 51,3 en janvier, en hausse par rapport au 50,9 atteint en décembre.

La croissance de l’activité privée en zone euro s’est renforcée en janvier, selon une seconde estimation de l’indice PMI composite, qui a été revu à la hausse et publié mercredi par le cabinet Markit.

L’indice mensuel s’affiche à 51,3 en janvier, en hausse par rapport au 50,9 atteint en décembre, a précisé le cabinet dans un communiqué. C’est mieux que ce que Markit avait annoncé dans une première estimation le 24 janvier dernier, où il tablait sur une stagnation à 50,9.

«Se redressant de nouveau en janvier pour atteindre son plus haut niveau depuis août dernier, l’indice composite PMI de la zone euro semble indiquer le début d’un renversement de tendance économique dans la région», a estimé Chris Williamson, chef économiste de Markit, cité dans un communiqué.

«Si les données de l’enquête restent conformes à une croissance peu soutenue de l’activité globale (hausse du PIB d’un peu moins de 0,2 % attendue au premier trimestre 2020), le secteur manufacturier montre toutefois quelques signes de stabilisation après la forte contraction observée en 2019 et le secteur des services a conservé son dynamisme, grâce notamment à une amélioration du marché du travail», a-t-il ajouté.

A lire aussi...