Yohann Terry et Jann Breitenmoser rejoignent Man GLG en tant que gestionnaires de portefeuille

Communiqué, Man Group

1 minute de lecture

Man GLG, le moteur d'investissement discrétionnaire de Man Group, annonce aujourd'hui la nomination de Yohann Terry (photo) et Jann Breitenmoser en tant que Portfolio Managers au sein de l'équipe actions de la société.

Fort de 15 ans d'expérience dans l'investissement, Yohann sera chargé de gérer une stratégie d'investissement responsable thématique axée sur l'eau et l'économie circulaire. Il est basé à Pfäffikon, en Suisse, et sera directement rattaché au CEO de Man GLG, Teun Johnston.

Yohann rejoint Man GLG après avoir travaillé chez J Safra Sarasin Asset Management (JSS AM), où il gérait une stratégie axée sur la durabilité investissant dans des thèmes environnementaux tels que l'eau, l'économie circulaire et la mobilité intelligente. Avant de rejoindre JSS AM, il était chez Exane BNP Paribas, où il était analyste financier dans le secteur des services publics, avec un accent sur l'eau et les énergies renouvelables. Il a ensuite dirigé une équipe se concentrant sur les investissements thématiques et la durabilité. Yohann est titulaire d'un MBA de l'ESSEC Business School à Paris et a étudié à l'Université Ludwig Maximilian de Munich.

Jann rejoint également Man GLG après avoir travaillé chez JSS AM, où il a co-géré une stratégie axée sur les objectifs de développement durable des Nations Unies ainsi qu'une stratégie durable pour les petites capitalisations européennes. Pendant son séjour chez JSS AM, il couvrait également les secteurs de l'industrie et des technologies de l'information. Auparavant, il a travaillé chez Akina Ltd. (anciennement Lombard Odier Private Equity), en tant qu'associé dans le domaine du capital-investissement. Jann a commencé sa carrière au Crédit Suisse. Il est titulaire d'un MSc en économie de l'université de Constance et possède l'accréditation CIIA (Certified International Investment Analyst). Jann est également basé à Pfäffikon et rapportera à Yohann.

Teun Johnston, PDG de Man GLG, a déclaré: «Nous sommes conscients de l'urgence du changement climatique et de l'importance de l'investissement responsable. L'expertise de Yohann et de Jann est donc un atout naturel pour Man GLG, qui continue à développer son offre d'IR. Nous sommes convaincus que les stratégies d'IR thématiques peuvent avoir un réel impact et nous pensons que leur domaine d'intervention trouvera un écho auprès de nos clients qui cherchent à investir dans d'autres stratégies d'investissement dans l'espace ESG. Nous sommes ravis qu'ils nous rejoignent».

Yohann Terry a déclaré: «Je suis ravi d'avoir rejoint Man GLG et j'ai hâte de construire une stratégie d'investissement en actions mondiales avec un accent clair sur la fourniture d'alpha pour les clients. Le domaine de l'eau et de l'économie circulaire bénéficie d'une accélération des tendances séculaires qui peuvent offrir aux gérants actifs une opportunité de surperformance à long terme tout en investissant dans des entreprises innovantes qui contribuent à la préservation des ressources naturelles mondiales».

Au 30 septembre 2021, Man GLG disposait de 32,8 milliards de dollars de fonds sous gestion.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...