Xlife Sciences a vu son bénéfice chuter en 2022

AWP

1 minute de lecture

Le chiffre d’affaires a légèrement augmenté à 1,03 million de francs, davantage que les 0,8 million de l’année précédente.

La société de participations Xlife Sciences a subi une chute de ses profits l’année dernière, plombée par des marchés boursiers moroses. Le bénéfice par action s’est résorbé à 2,72 francs, contre 11,30 francs en 2021.

Le chiffre d’affaires a légèrement augmenté à 1,03 million de francs, davantage que les 0,8 million de l’année précédente, indique jeudi le groupe zurichois. A fin décembre, la valorisation du portefeuille était comprise dans une fourchette de 575 millions à 703 millions de francs (574 à 701 millions à fin 2021), selon les calculs d’un consultant indépendant.

Le conseil d’administration a lancé une revue stratégique des activités à la fin de l’année, dans le but d’accélérer le développement des affaires et augmenter la valeur pour les actionnaires, note le communiqué. L’un des objectifs consiste à réunir davantage de fonds afin d’accroître la liberté de la société et son indépendance vis-à-vis de certaines entreprises en portefeuille.

Par ailleurs, la vente en mars 2023 d’actions de la société en portefeuille Laxxon Medical a généré un produit de 2,97 millions de francs.

A lire aussi...