Vincent Subilia élu à la présidence de la Chambre de commerce et d'industrie suisse

Communiqué, Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève

1 minute de lecture

La CCIG célèbre «un ambassadeur de l'économie genevoise aux commandes de l'organisation faîtière nationale».

La Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève (CCIG), qui célèbre cette année ses 160 ans d'existence, annonce l'élection à l'unanimité de son directeur général, Vincent Subilia, à la présidence de la Chambre de commerce et d'industrie suisse (CCIS), lors de l’Assemblée générale de celle-ci tenue ce jour à Vaduz. Cette nomination, pour un mandat de trois ans, prendra effet le 1er juin 2025 ; elle constitue la première d’un genevois à la tête de cette faîtière nationale.

Actif au sein de la CCIG depuis dix ans et à sa tête depuis six ans, Vincent Subilia mettra aussi son expertise et sa vision au service de l'ensemble des Chambres de commerce du pays. Cette nomination témoigne de la reconnaissance de ses compétences et de son engagement en faveur du développement économique à l'échelle nationale.

A travers cette fonction stratégique, Vincent Subilia incarnera la voix du secteur privé helvétique et renforcera le positionnement des entreprises suisses sur l'échiquier économique international.

Un parcours dédié au service de l'économie

Vincent Subilia s'est distingué tout au long de sa carrière par sa profonde connaissance des enjeux économiques et son aptitude à créer des ponts entre les acteurs publics et privés. A la tête de la CCIG, il œuvre sans relâche au renforcement de l'attractivité de Genève comme centre économique de premier plan.

Sa nomination à la présidence des Chambres de commerce suisses s'inscrit dans la continuité de son engagement pour une économie helvétique dynamique, innovante et compétitive sur la scène internationale.

«C'est avec un immense honneur que j'accepte cette responsabilité à la tête de la Chambre de commerce et d'industrie suisse. Je m'engage à poursuivre le travail remarquable de mes prédécesseurs et à défendre avec conviction les intérêts des entreprises de notre pays. Dans un contexte économique mondial en constante évolution, il est primordial que la Suisse maintienne son excellence et son esprit d'innovation. Je mettrai toute mon énergie au service de cette ambition commune, en Suisse et à l’étranger, notamment en renforçant les synergies entre nos Chambres, pour promouvoir nos entreprises, et donc nos emplois.» Vincent Subilia, directeur général de la CCIG et nouveau président de la CCIS.

A lire aussi...