USA: rebond confirmé de la confiance des consommateurs

AWP

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L’indice de l’Université du Michigan a augmenté de 4,6 points pour s’établir à 98,4 points en mars, mieux que ce que prévoyaient les analystes qui tablaient sur 97,8 points.

La confiance des consommateurs aux Etats-Unis, mesurée par l’enquête de l’Université du Michigan, a confirmé son amélioration en mars grâce à un regain d’optimisme des ménages aux bas revenus, selon une estimation finale publiée vendredi.

L’indice, qui mesure la confiance dans la situation actuelle et à six mois, a augmenté de 4,6 points pour s’établir à 98,4 points mieux que ce que prévoyaient les analystes qui tablaient sur 97,8 points, comme la première estimation.

«La hausse des revenus étant accompagnée par une faible inflation attendue pour l’ensemble de l’année, cela a débouché sur l’espoir de revenus nets meilleurs», a commenté Richard Curtin, économiste en chef, chargé de l’enquête.

Selon Richard Curtin, le résumé de l’investigation du procureur spécial Robert Mueller, remis la semaine dernière, n’a pas affecté l’enquête sur le moral des consommateurs mais pourrait avoir un impact le mois prochain.

Jusqu’ici, souligne l’économiste, les données de l’enquête sur la confiance n’indiquent pas le sentiment de l’émergence d’une récession mais pointe vers des ventes plus faibles de voitures et de logements plus tard dans l’année.

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