USA: les commandes de biens durables poursuivent leur rebond

AWP

1 minutes de lecture

En juin, les commandes de biens durables ont grimpé de 7,3% grâce à l’automobile, alors que les analystes tablaient sur une progression de 6,4%.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont bondi en juin, pour le deuxième mois d’affilée après le plongeon d’avril dû au COVID-19, progressant de 7,3%, une hausse supérieure aux attentes, selon les données publiées lundi par le département du Commerce.

Les commandes de biens durables se sont établies à 206,9 milliards de dollars en juin, en données corrigées des variations saisonnières.

Les analystes attendaient une hausse de 6,4%.

La croissance a, comme en mai, été tirée par les ventes d’équipements de transport, dont les ventes ont grimpé de 20% à 55,3 milliards de dollars.

Cela est dû aux ventes de voitures neuves qui ont bondi de 85,7%.

Les ventes d’avions en revanche ont plongé de 462,3%. Le secteur a été touché de plein fouet par la crise du COVID-19, et le constructeur américain Boeing était déjà dans la tourmente avec les déboires de son 737 Max, des appareils qui ont interdiction de voler depuis mars 2019.

Les ventes d’équipements de défense ont également chuté de 16,4%.

Les commandes de biens durables avaient rebondi de 15,1% en mai, selon des données revues en légère baisse, après avoir plongé de 18,1% en avril, en plein confinement pour tenter de freiner la pandémie de COVID-19.

A lire aussi...