USA: la confiance des consommateurs progresse peu en février

AWP

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L’indice du Conference Board s’est établi à 130,7 points contre 130,4 en janvier, quand les investisseurs tablaient, eux, sur 132 points.

La confiance des consommateurs aux Etats-Unis a très légèrement progressé en février, bien moins qu’attendu par les analystes, selon l’indice du Conference Board publié mardi.

L’indice s’est établi à 130,7 points contre 130,4 en janvier (indice révisé à la baisse), quand les investisseurs tablaient, eux, sur 132 points.

Les consommateurs sont bien moins confiants que le mois dernier sur la situation actuelle, et l’indice s’établit à 165,1 points contre 173,9 en janvier.

En revanche, ils sont plus optimistes pour les mois à venir, et l’indice grimpe à 107,8 points, contre 101,4 en janvier.

«Malgré le recul de l’indice sur la situation actuelle, les consommateurs restent positifs sur les conditions présentes. Les attentes à court terme des consommateurs se sont améliorées, et, avec la solide croissance de l’emploi, cela peut être suffisant pour soutenir les dépenses et la croissance économique à court terme», a commenté Lynn Franco, directrice des indicateurs économiques au Conference Board, dans un communiqué.

Le marché du travail aux Etats-Unis a été dynamique en janvier, avec 225’000 emplois créés, contre 147’000 en décembre. Le taux de chômage a certes augmenté de 0,1 point à 3,6% mais plus de 183’000 personnes sont revenues sur le marché du travail.

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