Inchangés en juillet, les prix ont reculé de 0,1% en août en données corrigées des variations saisonnières alors que les analystes tablaient sur une augmentation de 0,2%.
Les prix à la production ont baissé en août contredisant les attentes des analystes, a indiqué mercredi le département du Travail qui attribue cette faiblesse en grande partie à une baisse de la demande de services.
Inchangés en juillet, ces prix ont reculé de 0,1% en août en données corrigées des variations saisonnières alors que les analystes tablaient sur une augmentation de 0,2%. Sur un an, ils progressent en revanche de 2,8%, a précisé le département du Travail dans un communiqué.
Hormis les secteurs volatils de l’alimentation, de l’énergie et des services au commerce, la hausse des prix à la production s’est inscrite en légère progression de 0,1% après 0,3% en juillet. Sur un an, la progression est de 2,9%.
Les prix des services ont diminué de 0,1%, comme en juillet incluant une baisse de 0,6% des prix de transport et un recul de 0,9% dans le commerce.
Les prix des biens sont restés stables avec une diminution de 0,6% dans le secteur alimentaire qui n’a pu être compensée par la hausse de 0,4% enregistrée dans le secteur de l’énergie.