Urs Furrer nommé nouveau directeur de l’usam

AWP

1 minute de lecture

L’actuel dirigeant de Chocosuisse et Biscosuisse et ancien avocat d’affaires chez KPMG est élu à l’unanimité à la tête de l’Union suisse des arts et métiers.

Urs Furrer sera le nouveau directeur de l’Union suisse des arts et métiers (usam). Réunie mercredi à Bubendorf (BL), la Chambre suisse des arts et métiers, le parlement de l’usam, a suivi à l’unanimité la proposition du comité de la faîtière des PME.

«Son parcours professionnel, ses compétences professionnelles et sociales, son expérience de direction, ses nombreuses années d’activité au sein d’associations économiques, sa boussole politique et sa grande intégrité font de lui la bonne personne au bon moment pour l’usam!», s’est félicité le conseiller national Fabio Regazzi (Centre/TI), cité dans un communiqué.

Juriste et avocat, Urs Furrer, 51 ans, est directeur des associations professionnelles Chocosuisse et Biscosuisse depuis 2014. Auparavant, il a notamment été membre de la direction d’EXPERTsuisse et d’economiesuisse et avocat d’affaires chez KPMG. Il est membre du PLR et réside dans le canton d’Argovie. Il prendra ses fonctions le 1er mai 2024.

Accusations de plagiat

Un nouveau directeur, Henrique Schneider, avait été nommé en février dernier pour succéder à Hans-Ulrich Bigler. La NZZ am Sonntag avait toutefois révélé qu’il était soupçonné de plagiat et aussi d’avoir menti en indiquant deux chaires de professeur afin d’»enjoliver» son curriculum vitae (CV).

L’usam avait alors fait examiner les accusations par une étude d’avocats. L’avis de droit de cette dernière a confirmé qu’il y a bien eu plagiat dans chacun des 65 passages incriminés, même si, dans certains cas, il était peu grave. Le comité directeur et la Chambre des arts et métiers avaient annulé l’élection de M. Schneider.

A lire aussi...