Union des banques cantonales suisses: changement de président en vue

AWP

1 minute de lecture

Urs Müller (photo) se retirera lors de l’assemblée générale du 9 juin 2022. Pour lui succéder, le conseil d’administration proposera Bruno Thürig.

Un changement se prépare à la tête de l’Union des banques cantonales suisses (UBCS). Actuel président de la faîtière des établissements bancaires cantonaux, Urs Müller se retirera lors de l’assemblée générale du 9 juin 2022. Pour lui succéder, le conseil d’administration proposera d’élire Bruno Thürig, lequel cèdera cette année la direction générale de la Banque cantonale d’Obwald.

Après dix années passées à la présidence de l’association, M. Müller a décidé de prendre sa retraite l’an prochain, explique jeudi l’UBCS. Agé de 64 ans, l’économiste avait été nommé président de la faîtière au début 2012.

A la tête de la Banque cantonale d’Obwald (OKB) depuis 20 ans, M. Thürig siège depuis longue date au conseil d’administration de l’UBCS. Agé pour sa part de 59 ans, et titulaire d’un brevet d’avocat, il abandonnera sa fonction de directeur général de l’établissement cantonal de Suisse centrale à fin juin 2022, a précisé ce dernier dans un communiqué distinct.

Sous la présidence d’Urs Müller, l’UBCS s’est imposée en tant que voix forte de la place financière, ajoute la faîtière. Elément déterminant de la place financière suisse, la diversité garantit le bon fonctionnement de la concurrence et rend le système financier globalement plus robuste. «L’UBCS s’engage afin que la réglementation tienne compte des différentes banques et de leurs profils de risques», a souligné le président sortant, cité dans le communiqué de l’UBCS.

A lire aussi...