Un été favorable pour la parahôtellerie suisse

AWP

1 minute de lecture

Les hôtes indigènes ont totalisé 4,6 millions de nuitées au troisième trimestre, soit près de 63% de l’ensemble, selon les chiffres provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Le secteur de la parahôtellerie a connu une bonne croissance de fréquentation cet été. Le nombre nuitées s’est étoffé de 2,2% sur un an à 7,37 millions entre juillet et septembre, la clientèle suisse se taillant la part du lion.

Les hôtes indigènes ont ainsi totalisé 4,6 millions de nuitées au troisième trimestre, soit près de 63% de l’ensemble, selon les chiffres provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Par type d’hébergement, les logements de vacances ont vu leurs nuitées reculer de 6,0% à 2,1 millions, dont 1,3 million pour les touristes helvétiques. Les hébergements collectifs ont dénombré 1,7 million de nuitées pour les hôtes indigènes, pour un total de 2,1 millions (+6,4%).

Les campings ont généré 3,1 millions de nuitées, en hausse de 5,6%. La proportion de touristes étrangers est plus importante pour cette catégorie (1,3 millions de nuitées ou 41%)

Hôtellerie traditionnelle et parahôtellerie ont cumulé au troisième trimestre 20,8 millions de nuitées, dont 11 millions (53%) comptabilisées par la clientèle suisse, précise le communiqué.

A lire aussi...