Troisième édition du Digital Economy Award: la phase de nomination est lancée

Communiqué, Digital Economy Award

1 minute de lecture

La remise de prix du Digital Economy Award aura à nouveau lieu au Hallenstadion de Zurich le 11 novembre 2021. Pour la première fois, digitalswitzerland participe à l’organisation de l’événement.

C’est désormais une tradition: la remise de prix du Digital Economy Award aura à nouveau lieu au Hallenstadion de Zurich le 11 novembre 2021. Pour la première fois, digitalswitzerland participe à l’organisation de l’événement.

La phase de nomination du Digital Economy Award est ouverte. Un jury composé d’expertes et d’experts réputés de l’économie numérique est chargé de rechercher les entreprises de Suisse les plus avancées sur le plan numérique ainsi que les projets numériques les plus innovants. Ce processus se poursuivra jusqu’au 23 juin 2021. Les meilleures entreprises et les meilleurs projets seront primés dans les quatre catégories «Digital Innovation Of The Year», «The Next Global Hot Thing», «Digital Excellence Award» et «Highest Digital Quality», lors de la grande cérémonie de gala qui se tiendra au Hallenstadion le 11 novembre 2021. Par ailleurs, la catégorie «NextGen Hero» récompensera également des personnalités d’exception de la nouvelle génération.

Une nouveauté marquera l’édition 2021: la collaboration avec digitalswitzerland, l’organisation intersectorielle suisse qui vise à ancrer et conforter la Suisse en tant que pôle d’innovation leader dans le domaine du numérique. La remise de prix viendra clôturer la Journée du digital 2021 de digitalswitzerland. Les projets peuvent dès à présent être soumis sur le site Web.

Nicolas Bürer, directeur de digitalswitzerland: «Nous sommes ravis de participer à l’organisation du Digital Economy Award. Cet événement récompense des prestations numériques d’exception et permet de mesurer le potentiel d’innovation numérique en Suisse. Après la pause forcée que nous venons de subir, nous pouvons à nouveau honorer nos entreprises et nos équipes comme il se doit.»

Christian Hunziker, directeur de swissICT: «digitalswitzerland est le partenaire idéal pour cet événement. Par ailleurs, son intégration dans les Journées du digital est idéale pour le Digital Economy Award. Et d’autant plus après la fusion avec ICTswitzerland pour former la nouvelle organisation faîtière.»

Une nouvelle catégorie

La catégorie NextGen Hero, lancée en 2020 en coopération avec digitalswitzerland, sera intégrée au gala du Digital Economy Award en 2021. Pour cette catégorie, la période de remise des projets débutera un peu plus tard, le 5 mai 2021, et durera jusqu’au 30 juillet 2021.

Qui succèdera à Sonect & Co.?

En 2019, Sonect a remporté le prix de la catégorie «The Next Global Hot Thing» devant plus de 600 invités. La start-up de la fintech avait développé une application permettant de retirer de l’argent liquide dans n’importe quel magasin physique. Parmi les autres gagnants figuraient la banque Vontobel, les assurances sociales du canton d’Argovie, le spécialiste de la construction de cuisines Veriset, la société spin-off de l’EPF Seervision, ainsi que le fournisseur de services TIC VSHN. Avec plus de 100 propositions, des projets et entreprises de premier plan étaient représentés dans l’ensemble des catégories.

Le jury

Des jurés hautement qualifiés évalueront avec soin les candidates et candidats en lice. Les catégories seront dirigées par les cinq présidentes et présidents suivants: Anna Breckwoldt (Credit Suisse, Head Client Experience and Partnerships), Marcus Dauck (Ringier, CIO), Lukas Bär (Stiftung Lebensart, CEO), Pascal Kaufmann (Mindfire, CEO), Samy Liechti (Blacksocks, CEO & Founder), ainsi que Bramwell Kaltenrieder (Exploit Management Advisory, Professeur en Digital Business & Innovation).

A lire aussi...