Digitalswitzerland et ICTswitzerland projettent de s’unir en une seule faîtière

AWP

1 minutes de lecture

Les deux organisations espèrent en fusionnant dégager des synergies, en particulier dans les domaines de la formation et de la cybersécurité.

Les deux associations professionnelles des technologies de l’information (IT) Digitalswitzerland et ICTswitzerland projettent d’unir leurs destins. Les deux organisations espèrent en fusionnant dégager des synergies, en particulier dans les domaines de la formation et de la cybersécurité.

Le regroupement projeté est le fruit de discussions ayant débuté dès l’automne 2019, a indiqué jeudi à AWP ICTswitzerland. L’annonce de la fusion avait été anticipée par le site d’information spécialisé Netzwoche. Ce dernier avait relayé une lettre d’intention mettant en avant les avantages potentiels de la fusion tant pour le secteur privé que pour le public.

Les membres pourraient aborder un plus large éventail de thématiques liées au numérique, notamment dans les domaines de la formation et de la cybersécurité. Ils auraient également accès à un réseau plus large d’organisations à la pointe de la transformation numérique en Suisse, a indiqué Netzwoche dans une newsletter.

Un projet de structures et de processus communs est actuellement en cours d’élaboration. L’objectif est d’obtenir un large soutien des parties concernées afin d’aboutir à un accord de fusion. Selon la lettre d’intention, les membres de Digitalswitzerland devraient être appelés à se prononcer sur la fusion le 1er octobre prochain.

A lire aussi...