Talenthouse propose d’élire un nouvel administrateur et d’augmenter son capital

AWP

1 minute de lecture

Le conseil d’administration soumettra aux propriétaires de la société une augmentation de capital d’un minimum de 42,05 millions de francs ainsi qu’une réduction de la valeur nominale de l’action.

Talenthouse proposera à l’assemblée générale extraordinaire convoquée le 6 décembre d’élire le directeur général d’Atis, Wolfgang Stemme, en tant que nouvel administrateur. Le conseil d’administration soumettra en outre aux propriétaires de la société spécialisée dans les plateformes technologiques une augmentation de capital d’un minimum de 42,05 millions de francs ainsi qu’une réduction de la valeur nominale de l’action.

Selon un communiqué diffusé dans la nuit de mardi à mercredi, le montant maximal de l’augmentation du capital-actions a été fixé à 435,33 millions de francs, via l’émission d’au maximum 43,5 milliards de titres. La valeur nominale des actions sera elle réduite à 0,01 franc.

A la faveur de l’opération, la société entend renforcer sa base de fonds propres, en procédant notamment à un échange de dette. L’apport en capitaux doit aussi permettre d’acquérir une part de 60% dans Dreamer Entertainment via un apport en nature d’Atis Advanced Technologies International Solution Holding (Atis). Talenthouse avait déjà annoncé la transaction de fusion inversée début septembre.

Selon le conseil d’administration, le feu vert aux propositions soumises aux actionnaires représentent des conditions essentielles à la réussite de la restructuration de la société. Les actionnaires devront en outre se prononcer sur la création de bons de jouissance en contrepartie de contributions d’assainissement, l’introduction d’une bande de capital et des modifications des dispositions relatives au capital conditionnel.

En outre, Wolfgang Stemme, le directeur général d’Atis, doit être élu au conseil d’administration. Les deux membres actuels du conseil d’administration, Roman Scharf et Michael Wachsler, solliciteront en outre un nouveau mandat d’administrateur, M. Scharf devant assumer la présidence de l’organe. Talenthouse soumettra également un transfert de son siège social de Baar, dans le canton de Zoug, à Zoug-même.

A lire aussi...