Talenthouse dévoile le nom de son nouvel investisseur

AWP

1 minute de lecture

Il s’agit de Garage Italia Finance, domicilié au Luxembourg.

L’exploitant de plateformes de commercialisation de contenus graphiques Talenthouse, qui se trouve dans une «situation financière critique», a dévoilé dans la nuit de dimanche à lundi le nom de l’investisseur lui ayant promis un financement mi-mai. Il s’agit de Garage Italia Finance, domicilié au Luxembourg.

Ce dernier a fait savoir vendredi soir à la société zougoise qu’il a conclu un accord pour acheter près de 32% des droits de vote de celle-ci, dont environ 5% via un emprunt convertible. La firme dispose en outre de droits de vote qui peuvent être exercés «à sa propre discrétion» à hauteur de presque 23%, selon le communiqué.

Talenthouse, Garage Italia Finance et les auditeurs de la firme de Baar «travaillent sur des solutions pour procéder au mieux, y compris l’augmentation de capital annoncée précédemment».

L’exploitant de plateformes assurait le 14 mai avoir reçu une promesse de financement sous la forme d’une participation à son projet d’augmentation de capital ainsi que d’un apport en numéraire. La firme a obtenu un délai à fin mai pour la publication de ses résultats 2022, n’étant alors toujours pas en mesure de diffuser des chiffres clés.

A lire aussi...