SwissSign: partenariat pour la vérification d’identité numérique

Communiqué, SwissSign Group

1 minutes de lecture

Le groupe dirigé par Markus Naef assure le processus d’identification de SwissID avec la technologie Daego de PXL Vision.

En matière de contrôle d’identité numérique pour SwissID, SwissSign Group mise sur la technologie Daego de PXL Vision. Daego est une solution d’identification numérique, grâce à laquelle les utilisateurs de SwissID pourront à l’avenir justifier leur identité de façon rapide, simple et sûre. Une identité vérifiée permet d’utiliser des services en ligne nécessitant ce type d’identification. La solution basée sur ce processus d’identification numérique sera disponible pour les utilisatrices et les utilisateurs de SwissID au cours du second trimestre 2019.

Contrôle d’identité en temps réel

La technologie PXL Vision est fondée sur une approche entièrement en ligne. À l’aide de leur téléphone mobile, les utilisatrices et utilisateurs de SwissID pourront à l’avenir scanner une pièce d’identité en cours de validité et enregistrer une courte vidéo de leur visage. Daego vérifie en temps réel l’authenticité du document et de l’enregistrement vidéo, afin de valider l’identité de l’utilisateur. La solution Daego prend en charge les documents d’identité de plus de 180 pays, ce qui permettra à la grande majorité des personnes résidant en Suisse de se créer une identité vérifiée.

«Nous sommes très heureux de contribuer, grâce à notre technologie, à permettre aux entreprises suisses d’évoluer de façon souple et efficace dans un contexte commercial où le numérique ne cesse de gagner en importance», explique Michael Born, le CEO de PXL Vision. «Nous continuons en permanence à développer nos produits afin de toujours assurer une sécurité maximum, tout en évitant les processus physiques trop complexes», complète Karim Nemr, CBO et fondateur de PXL Vision.

Markus Naef, CEO de SwissSign Group: «Nos clients et partenaires s’attendent à bénéficier des meilleurs standards de sécurité, y compris en ce qui concerne le contrôle d’identité avec SwissID. C’est pourquoi, il nous a semblé évident de mettre en oeuvre le processus pour une identité numérique de confiance avec un partenaire technologique comme PXL Vision. Son produit Daego satisfait à nos exigences très strictes en matière d’identité vérifiée.»

A lire aussi...