SwissSign mise sur une solution de PKI moderne pour la gestion de certificats

Communiqué, SwissSign Group

2 minutes de lecture

SwissSign a choisi comme partenaire technologique la société suisse libC avec sa solution SwissPKI.

SwissSign, Trust Service Provider leader en Suisse, a lancé en octobre 2022 une solution de Managed PKI de pointe qui repose sur les normes technologiques les plus modernes. L’émission de certificats numériques pour la sécurisation de l’infrastructure informatique des entreprises devient ainsi encore plus simple et plus pratique. SwissSign a choisi comme partenaire technologique la société suisse libC avec sa solution SwissPKI.

SwissSign a lancé en octobre 2022 sa nouvelle solution de Managed PKI, qui rend l’émission de certificats numériques encore plus simple et plus pratique. Cette nouvelle infrastructure sécurisée, évolutive et hautement performante remplace l’environnement précédent, et permet désormais aussi d’utiliser des interfaces supplémentaires pour l’émission automatisée de certificats. Par exemple, une API Rest basée sur Open API V3 ou le protocole ACME. Les clients bénéficient en outre d’un tableau de bord clairement structuré qui leur permet de contrôler à tout moment le cycle de vie des certificats. Pour SwissSign, il était important de trouver en libC un partenaire technologique qui permette une solution Swiss Made et garantisse le développement à long terme de la plateforme en coopération avec SwissSign. SwissSign, en tant que Trust Service Provider suisse leader depuis plus de 20 ans dans le domaine des services de confiance, continue de satisfaire aux exigences du CA/Browser Forum, l’organisme de régulation des certificats publics de confiance, comme c’était déjà le cas avec la solution précédente.

Voilà pourquoi les entreprises devraient opter pour une solution de PKI

  • Assurer la confidentialité et la protection des données des clients
  • Accroître la confiance des clients dans les applications Web de l’entreprise
  • Se protéger contre le phishing et les attaques de l’homme du milieu
  • Améliorer la visibilité dans le référencement Google
libC comme partenaire technologique

Le logiciel de PKI de libC Technologies, fournisseur de technologies reconnu dans le secteur de la sécurité informatique, est une solution moderne qui apporte la flexibilité nécessaire en matière d’architecture logicielle, et qui tient compte et intègre de façon optimale les besoins des clients comme les processus de SwissSign.

Jürg Graf, CEO de SwissSign: «Avec notre nouvelle solution de PKI, nous sommes très heureux de pouvoir mettre à la disposition de nos clients un environnement moderne disposant de la qua-lité propre à SwissSign. La sécurité informatique est un sujet crucial pour toutes les entreprises, et la gestion des certificats y joue un rôle toujours plus important.»

Marcel Suter, propriétaire de libC Technologies, Director Solutions: «Technologie meets business – voilà qui résume parfaitement le partenariat avec SwissSign. Nous sommes fiers de pouvoir présenter avec notre partenaire SwissSign cette solution de PKI développée en Suisse pour un large public. Elle permet de garantir la sécurisation des identités et des processus commerciaux tout en ouvrant la voie vers l’avenir numérique.»

 

La PKI en quelques mots simples
PKI signifie Public Key Infrastructure. Une PKI permet d'échanger des données de manière sécurisée et confidentielle dans un réseau public comme l’Internet. Ce procédé repose sur une clé publique (Public Key) et une clé privée (Private Key). Avant même que la connexion soit établie sur le réseau public, par exemple entre une boutique en ligne et un visiteur de la boutique, la PKI vérifie l’identité (le «certificat») de cette dernière. Dès lors que cette vérification est concluante, une connexion cryptée est établie. Un cadenas affiché dans le navigateur signale que la connexion est cryptée (HTTPS).

A lire aussi...