Jürg Graf prendra le poste de CEO de SwissSign Group le 1er décembre 2021

Communiqué, SwissSign Group

1 minute de lecture

Le 1er décembre 2021, Jürg Graf deviendra CEO de SwissSign Group SA. Après cinq années d’activité couronnée de succès Markus Naef quitte la direction de l’entreprise et part relever de nouveaux défis.

Jürg Graf devient le nouveau CEO de SwissSign Group SA. Au cours de sa carrière, il a acquis une vaste expérience en matière de stratégie et de direction dans les secteurs bancaire et technologique, à des postes de gestion de lignes et de projets en Suisse et à l’étranger. Outre la mise en oeuvre de grands projets pour des banques, il a notamment été CEO du pionnier de l’open source, edorasware (aujourd’hui flowable), basé à Berne. Avant cela, il était responsable jusqu’en 2010 du développement de produits et de projets informatiques complexes pour les clients chez Avaloq Evolution SA, à Zurich. Jürg Graf a occupé diverses fonctions au sein d’UBS jusqu’en 2005, la dernière étant celle de Co-Head «Global Operations and Infrastructure».

«Grâce à sa vaste expérience dans les domaines de l’informatique et de la numérisation, Jürg Graf convient parfaitement à ce poste. Je suis convaincue qu’ensemble, nous pourrons garantir l’avenir de SwissSign Group SA et poursuivre son développement durable», déclare Tecla Solari, présidente du conseil d’administration de SwissSign Group SA. Sous la direction de Jürg Graf, SwissSign Group SA continuera à se concentrer sur son activité principale, à savoir les identités numériques sécurisées, les certificats et la signature électronique: des services qui revêtent une grande importance pour les personnes et les entreprises en Suisse en raison de la numérisation.

Sous la direction de Markus Naef, SwissSign Group SA a réussi à s’établir en tant que joint-venture et à se positionner comme une entreprise pertinente pour la Suisse dans le domaine de la numérisation. Le marché de l’identité électronique et le secteur des certificats ont été considérablement développés et étendus: SwissID compte aujourd’hui plus de 2,1 millions d’utilisateurs et 250 services en ligne connectés. Par ailleurs, de nouveaux services basés sur SwissID ont été lancés, comme SwissID Sign ou l’extrait électronique du registre des poursuites, et l’expérience utilisateur a été continuellement améliorée. Les parts de marché ont fortement augmenté dans le domaine des certificats. Afin d’assurer l’avenir de l’entreprise et le financement associé, Markus Naef s’est fortement impliqué dans la vente à la Poste Suisse. Au final, il transmet une entreprise solide et agile à son successeur et peut dès à présent partir relever de nouveaux défis.

Markus Naef, CEO: «Au cours des dernières années, j’ai pu m’impliquer pleinement dans le façonnement de SwissSign Group SA avec mon équipe. Je suis heureux que cet engagement se poursuive sous la nouvelle direction de la Poste et que l’avenir de SwissSign Group SA soit assuré.»

Tecla Solari, présidente du conseil d’administration de SwissSign Group SA: «Nous tenons à remercier Markus Naef: sous sa direction, SwissSign Group SA a réussi à s’établir en tant que joint-venture, tout en mettant en place une infrastructure solide pour les services numériques.»

A lire aussi...