Swisscom affiche une solide performance en 2021

AWP

1 minute de lecture

Soumis à une érosion de ses revenus, le numéro un suisse des télécommunications, qui a fait un peu mieux que prévu, a vu son bénéfice net progresser de 20,0% à 1,83 milliard de francs.

Swisscom affiche une performance en hausse en 2021. Soumis à une érosion de ses revenus, le numéro un suisse des télécommunications, qui a fait un peu mieux que prévu, a vu son bénéfice net progresser de 20,0% à 1,83 milliard de francs.

Le chiffre d’affaires a progressé de 0,7% à 11,18 milliards de francs, écrit jeudi l’opérateur de télécommunications en mains de la Confédération. La performance opérationnelle s’est nettement améliorée, le résultat d’exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) progressant de 6,0% à 2,01 milliards.

Quant au résultat opérationnel avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda), il s’est inscrit à 4,48 milliards de francs, soit 2,2% de plus que douze mois auparavant. Comme attendu, le géant bleu entend proposer à ses actionnaires lors de la prochaine assemblée générale ordinaire le versement d’un dividende de 22 francs par action au titre de l’exercice sous revue, soit un montant identique à celui versé l’an dernier.

Enfin, Swisscom annonce également le départ du son directeur général Urs Schaeppi au 1er juin 2022. Il sera remplacé par Christoph Aschlimann, responsable de la technique.

 

Le patron de Swisscom a vu sa rémunération augmenter en 2021

Urs Schaeppi, le directeur général de Swisscom qui quittera l’entreprise en juin prochain, a vu sa rémunération augmenter en 2021. Celle-ci a crû de près de 6% à 1,96 million de francs.

Si le salaire fixe est resté stable à 882’000 francs, la part variable liée au résultat a progressé de 14% à 764’000 francs, indique le rapport annuel publié jeudi. Le chef de Swisscom est traditionnellement le moins bien payé des patrons des principales entreprises cotées à la Bourse suisse.

Le total des rémunérations de la direction du géant bleu a atteint 8,37 millions de francs en 2021, contre 7,27 millions en 2020.

A lire aussi...