Sulzer revoit ses attentes de commandes à la hausse pour 2023

AWP

1 minute de lecture

Le groupe zurichois table désormais sur une progression organique des entrées de commandes de 10 à 14%, contre 3 à 6% jusqu’ici.

Le conglomérat industriel Sulzer a constaté une nette recrudescence de la demande pour ses produits au premier semestre et revoit subséquemment à la hausse sa projection d’accélération des entrées de commandes pour l’ensemble de l’exercice. Les réceptions d’ordres ont déjà bondi de près de 15% (24,1% hors effets de changes et de modifications de périmètre) à 1,99 milliard de francs, détaille l’avertissement positif sur résultats diffusé vendredi.

Le groupe zurichois table désormais sur une progression organique des entrées de commandes de 10 à 14%, contre 3 à 6% jusqu’ici, sur la base des 3,43 milliards comptabilisés en 2022. De plus amples détails sur le plan de marche seront fournis à l’occasion de la publication des résultats semestriels, agendée pour le 25 juillet.

«Une évolution organique latérale des ordres en seconde moitié d’année suffirait à Sulzer pour atteindre déjà le point médian de sa nouvelle feuille de route», constate Arben Hasanaj, chez Vontobel. L’analyste rappelle que l’industriel avait déjà réalisé un premier trimestre meilleur qu’escompté et que le nombre inhabituel de gros contrats au deuxième rendait hautement probable un relèvement des ambitions à court terme.

La nominative Sulzer semblait promise à une séance radieuse à la Bourse suisse, s’acheminant selon les indications avant-Bourse extrapolée par Julius Bär vers un bond de 5,2% à 80,25 francs en moyenne. Le préSMI s’étoffait à titre de comparaison de 0,21%.

A lire aussi...