Sonova a besoin de plus de temps pour finaliser une acquisition

AWP

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Sonova précise avoir d’ores et déjà reçu le feu vert des autorités réglementaires de tous les pays concernés par la transaction.

Sonova nécessitera un peu plus de temps que prévu pour finaliser l’acquisition de la division des produits grand public du fabricant allemand de casques audio Sennheiser. Alors que le spécialiste zurichois des appareils et prothèses auditifs visait une finalisation de la transaction annoncée en mai dernier vers le fin de l’année 2021, celle-ci se matérialisera à l’issue de l’exercice décalé en cours, soit à fin mars 2022, au plus tard.

Dans un communiqué diffusé mardi, l’entreprise établie à Stäfa, sur les rives du lac de Zurich, explique le retard pris notamment par la migration des systèmes informatiques. Sonova assure que les parties à la transaction demeurent déterminées à mener cette dernière à bien, des «progrès significatifs» étant intervenus à ce titre ces derniers mois.

Sonova précise avoir d’ores et déjà reçu le feu vert des autorités réglementaires de tous les pays concernés par la transaction. L’acquisition prévue de la division grand public de Sennheiser ne se reflète pas encore dans les perspectives pour l’exercice 2021/22, celles-ci anticipant un rebond des recettes de 24% à 28% à taux de change constants et une croissance de l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 34 à 42%.

Sonova avait annoncé en mai la signature de l’accord d’acquisition de la division Consumer de la firme allemande Sennheiser pour 200 millions d’euros (219 millions de francs) en liquide. L’opération doit permettre au spécialiste des appareils auditifs d’élargir son portefeuille de produits, notamment dans les casques sans fil qui connaissent une croissance rapide.

L’unité reprise à Sennheiser, qui emploie 600 personnes, génère des recettes de 250 millions d’euros (274 millions de francs) par an. Ses produits sont vendus dans un large réseau de distribution en ligne et en boutiques. Cette division fabrique essentiellement des casques audio haut de gamme (53%), des écouteurs sans fil (26%) et d’autres produits, comme des casques pour la télévision (21%). Un tiers des ventes est effectué en Asie-Pacifique, 20% aux Etats-Unis et le reste en Europe.

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