Softwareone a soigné sa rentabilité au premier semestre

AWP

1 minute de lecture

Les recettes semestrielles ont enflé de 15,4% sur à 514,6 millions de francs. En monnaies locales, la hausse a atteint 12,8%. Toutes les régions ont contribué à cette performance, affichant une progression de plus de 10%.

Le fournisseur et installateur de solutions informatiques Softwareone a rencontré une forte demande lors des six premiers mois de l’année, permettant une solide croissance des recettes. Celle-ci s’est répercutée favorablement sur la rentabilité, quelque peu affectée par le renforcement du franc par rapport à l’euro.

Les recettes semestrielles ont enflé de 15,4% sur à 514,6 millions de francs, précise le groupe nidwaldien jeudi. En monnaies locales, la hausse a atteint 12,8%. Toutes les régions ont contribué à cette performance, affichant une progression de plus de 10%.

Softwareone indique profiter des tendances à la transformation numérique et à l’informatique à distance (cloud).

Le bénéfice brut a gonflé de 16% à 469,9 millions de francs tandis que l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) a progressé de 9,3, à 117,9 millions. La marge Ebitda s’est néanmoins contractée de 1,2 point de pourcentage à 25,1%. Le bénéfice net s’est inscrit à 63,9 millions de francs, amélioré de 17,7%.

Les chiffres publiés dépassent les attentes des analystes sollicités par AWP.

La division Solutions & Services a vu son résultat brut bondir de 36,5% à 195,2 millions de francs. Pour l’unité Software & Cloud, la progression s’est établie à 4,7% à 274,7 millions, selon le communiqué.

La direction a confirmé ses prévisions pour l’exercice 2022 dans son ensemble, visant un taux de croissance du bénéfice brut autour de 15%, pour une marge Ebitda de plus de 25%, à taux de change constants. Le taux de distribution du dividende doit s’inscrire entre 30 et 50% du bénéfice net ajusté.

A lire aussi...