Sika sanctionné au Maroc dans le cadre de l’acquisition de Parex

AWP

1 minute de lecture

Selon le gendarme marocain des marchés, le groupe aurait «accepté le paiement de cette sanction pécuniaire qui sera versée au budget de l’Etat».

Le chimiste de la construction Sika a écopé d’une sanction pécuniaire d’un peu plus d’un million de francs pour avoir omis de notifier aux autorités marocaines l’acquisition en 2019 du groupe français Dray Mix Solutions, société mère du groupe Parex, et ne pas avoir reçu les autorisations nécessaires.

Le groupe zougois s’est ainsi vu infliger une amende de 11,67 millions de dirhams – l’équivalent de 1,15 million de francs au cours du jour – selon un communiqué du Conseil de la concurrence, qui rappelle que les deux parties sont actives dans la fabrication et de la commercialisation de produits chimiques de construction et de mortiers via leurs filiales Sika Maroc et Sodap.

Sollicitée vendredi par AWP, la direction de Sika n’était pas disponible pour plus de précisions. Selon le gendarme marocain des marchés, le groupe aurait cependant «accepté le paiement de cette sanction pécuniaire qui sera versée au budget de l’Etat».

La transaction à 2,5 milliards de francs annoncée en janvier 2019 avait été finalisée en mai de la même année.

A lire aussi...