Sika s’implante au Ghana

AWP

1 minute de lecture

Après avoir alimenté ce marché depuis les pays voisins, le groupe zougois veut assurer une production et une assistance technique locale.

Sika a ouvert une filiale au Ghana pour «répondre à la forte demande et au volume de commandes». Après avoir alimenté ce marché depuis les pays voisins, le groupe zougois veut assurer une production et une assistance technique locale.

Le site, situé dans la zone industrielle de Tema jouxtant la capitale Accra, distribuera notamment des adjuvants pour béton, puis l’offre sera étendue avec du mortier et des colles à carrelage au printemps 2022, a détaillé mardi le fabricant de spécialités chimiques pour la construction et l’industrie.

Le groupe zougois mise sur la croissance de plus de 4% que connaît cette année le pays d’Afrique de l’ouest, mais aussi les programmes de relance économique et les grands projets d’infrastructures, comme la modernisation du port de Tema, l’extension du réseau routier et ferroviaire et des infrastructures de santé.

Avec le Ghana, Sika compte 18 implantations en Afrique, où il voit «un grand potentiel» à moyen et long terme en raison de l’augmentation de la population dans les grandes villes et les projets d’infrastructures liés à ce développement démographique.

A lire aussi...