Sika ouvre un site de production de colles et mastics en Inde

AWP

1 minute de lecture

Les trois installations de production que compte le nouveau site se destinent à servir les clients du secteur des transports, de la construction et des énergies renouvelables.

Sika a inauguré mardi un nouveau site de production et centre technologique à Pune, dans l’État du Maharashtra, à l’ouest de l’Inde. Consacré à la recherche et développement ainsi que la fabrication de colles et mastics d’étanchéité, l’unité du chimiste de spécialités zougois doit permettre de répondre à la vive demande sur le marché du sous-continent.

Les trois installations de production que compte le nouveau site se destinent à servir les clients du secteur des transports, de la construction et des énergies renouvelables, lesquels profitent du dynamisme de la croissance économique, de l’urbanisation croissante et de la politique d’investissement favorable du gouvernement, précise mardi Sika. L’Inde représente actuellement le cinquième plus grand marché automobile au monde.

Selon les prévisions, l’industrie du bâtiment devrait croître en moyenne de 6,5% par an d’ici 2030, poursuit le groupe établi à Baar. Pour l’industrie automobile, l’expansion annuelle est elle attendue à un peu plus de 10% sur la même période.

Située à une centaine de kilomètres au sud-est de la ville portuaire de Mumbai, la mégapole de Pune, avec son agglomération environnante et une population totale de plus de 8 millions d’habitants, est considérée comme l’un des principaux centres industriels d’Inde. Des constructeurs automobiles et leurs sous-traitants y sont notamment installés.

 

A lire aussi...